Services

Sous le même toit

EXAMEN DENTAIRE

COMPLET

Un examen dentaire complet comprend un examen clinique fait par le dentiste, ainsi que des radiologies. Cela permet au dentiste de détecter de façon précoce les problèmes, afin qu’ils soient plus faciles à traiter et moins dispendieux. Il est recommandé de faire un examen dentaire tous les six mois.

DÉTARTRAGE ET NETTOYAGE

C’est l’hygiéniste dentaire qui procède au détartrage et au nettoyage des dents afin de les laver en profondeur et de retirer tout dépôt de tartre. Le nettoyage s’effectue grâce à des instruments manuels et des appareils à ultrasons.

RÉPARATION DE CARIES

La réparation de caries consiste à réparer la dent endommagée en éliminant la partie affectée. Différentes solutions de remplacement sont disponibles : obturation en résine (composite ou amalgame) ou incrustation en céramique.

DENTISTERIE ESTHÉTIQUE

Divers types de traitements sont possibles afin de rendre vos dents droites et éclatantes. Consultez-nous pour en savoir plus sur les différentes options qui s’offrent à vous.

COURONNES ET PONTS

Souvent utilisée après un traitement de canal, la couronne sert à couvrir la partie endommagée de la dent pour la protéger contre d’autres dommages potentiels. Le pont, quant à lui, remplace une ou plusieurs dents en s’accrochant aux dents voisines.

POSE DE COURONNE 
SUR IMPLANT

Ce type de couronne sert à recouvrir un implant qui a été placé dans l’os. Faite de porcelaine ou de céramique, la couronne recouvre la dent abimée pour en protéger la structure restante.

EXTRACTION DE DENTS

Si une dent est trop abimée ou qu’elle souffre d’une infection, il peut être nécessaire de l’extraire de la bouche. Il est aussi possible de procéder à l’extraction de certaines dents de manière préventive, comme c’est le cas des dents de sagesse.

PARODONTIE

La parodontie est la spécialité qui traite des tissus de soutien de la dent, tels la gencive et l’os. Ce traitement permet de soigner la gingivite, une maladie des gencives et la parodontite, qui est une inflammation des tissus.

PROTHÈSES

Les prothèses servent à remplacer les gencives et les dents de façon artificielle. Elles sont fabriquées selon un modèle fait à partir des empreintes de la bouche afin de s’assurer qu’elles soient adaptées à la dentition d’origine.

BLANCHIMENT DES DENTS

Le blanchiment des dents s’effectue en appliquant une solution blanchissante, tel le peroxyde de carbamide. Ce traitement permet d’éclaircir la coloration de l’émail, pour un sourire des plus éclatants.

ENDODONTIE 
(TRAITEMENT DE CANAL)

Le traitement de canal consiste à enlever la pulpe infectée, endommagée ou sans vie. C’est l’espace situé à l’intérieur des couches dures de la dent qui est appelé canal.

PRISE DE RENDEZ-VOUS