POURQUOI UN IMPLANT?

Réponses éclairées

QU'EST-CE QU'UN

IMPLANT DENTAIRE ?

De nos jours, plusieurs solutions existent pour remplacer les dents manquantes et les implants dentaires en font partie.

Les implants sont des racines de dents artificielles, sur lesquelles peuvent être fixés des couronnes, un pont ou une prothèse dentaire complète.

Une fois placé, l’implant se soude peu à peu à l’os. Ce processus s’appelle ostéointégration et le temps nécessaire à son obtention varie de deux à six mois et parfois plus dans certains cas.

La pose des implants est un geste habituellement mineur. La période de guérison est semblable à celle de l’extraction d’une ou de plusieurs dents. 

LES IMPLANTS DENTAIRES
AMÉLIORENT VOTRE

QUALITÉ 
DE VIE

  • Permettent d’éliminer la sensibilité et l’inconfort lors de la mastication lorsque les prothèses sont mal ajustées.
  • Redonnent l’habileté de mastiquer et de goûter pleinement les aliments.
  • Améliorent la digestion. Des aliments mastiqués de façon adéquate permettent aux nutriments d’être mieux absorbés par le système digestif et procurent une meilleure santé générale.
  • Limitent l’affaissement des muscles du visage et retardent le vieillissement prématuré causé par la résorption osseuse et le port de prothèses dentaires conventionnelles.
  • Évitent la migration des dents avoisinantes.
  • Permettent une meilleure prononciation et redonnent la confiance de sourire à nouveau.
  • Font partie de l’arsenal thérapeutique pour le rajeunissement du visage lorsque le vieillissement de ce dernier est lié à des problèmes dentaires. 
  • Contribuent à augmenter l’estime de soi.

LES IMPLANTS DENTAIRES

C'EST POUR QUI ?

Tout adulte en bonne santé, avec une ou plusieurs dents manquantes, et ce, à n’importe quel âge.

Plusieurs patients pensent qu’ils sont trop vieux pour se prévaloir de ce service, mais c’est une fausse croyance! En vieillissant, le potentiel de guérison ne diminue que de très peu. Par contre, l’absorption des nutriments est moins efficace. Les implants dentaires permettent une mastication optimale, c’est pourquoi ils sont particulièrement indiqués pour notre clientèle ainée.

De plus, on remarque que les ainés ont un style de vie de plus en plus actif. Ils ne désirent pas s’encombrer de prothèses instables, qui risquent de tomber au cours d’activités physiques, ou de ressentir de l’inconfort et de la douleur pendant un souper entre amis.

ABSOLUTE BEAUTY

UNE PROCÉDURE

simple

planification

L'équipe dentaire planifie vos soins selon vos besoins afin d'obtenir un résultat optimal.

POSE DE L'IMPLANT

Le dentiste pose les implants lors d'une séance habituellement brève et sans douleur.

PÉRIODE DE GUÉRISON

L'os se soude aux implants en l'espace de quelques semaines.

RESTAURATION TEMPORAIRE

Une dent ou une prothèse temporaire vous sera éventuellement posée. En aucun cas vous ne resterez sans dents en zone esthétique.

Nouvelle dent ou prothèse

La procédure de mise en place de la nouvelle dent ou de la nouvelle prothèse débutera une fois l'implant bien intégré.

MES IMPLANTS DENTAIRES,

DOIS-JE LES ENTRETENIR ?

Les implants dentaires doivent être entretenus de la même façon que les dents naturelles, le plus souvent par un brossage deux fois par jour, ainsi que par l’utilisation de la soie dentaire (ou brossettes interdentaires) une fois par jour.

Lorsque votre prothèse finale sera installée dans votre bouche, les mesures d’hygiène appropriées à votre cas particulier vous seront enseignées par notre équipe dentaire.

De plus, il est nécessaire de visiter votre équipe hygiéniste-dentiste au moins deux fois par année afin de s’assurer que tout va bien.

PRISE DE RENDEZ-VOUS