Après un accident, l’implantologie à votre service

 

On pense souvent que les implants dentaires viennent avec l’âge. Or, pour de nombreux jeunes sportifs, l’implantologie est la solution qui permettra de réparer les dommages causés par un impact ou une chute, et ce, de façon permanente. En effet, la clientèle dans la fleur de l’âge ne souhaite pas être encombrée d’une prothèse amovible puisqu’elle désire conserver la même qualité de vie qu’avant l’accident.

Un implant : en quoi ça consiste ?

Un implant est une racine de dent artificielle sur laquelle une couronne, un pont ou une prothèse est fixé. C’est grâce au phénomène de l’ostéointégration que l’implant va graduellement se souder à l’os. Il est toutefois impératif que les gencives soient saines et qu’il y ait suffisamment d’os pour laisser la place aux implants. Consultez le site web de l’Association dentaire canadienne pour une explication détaillée du processus d’implantation.

Pour un bien-être assuré

Les prothèses sur implants offrent solidité et confort, permettant ainsi une mastication sans douleur, tout en donnant pleinement la capacité de goûter et de mâcher la nourriture. De plus, des aliments bien mastiqués seront plus faciles à digérer, assurant une meilleure absorption des nutriments, pour un niveau d’énergie optimal lors de la pratique d’activités sportives. Sachez toutefois qu’il est primordial d’entretenir les implants de la même façon que vos dents naturelles, cela afin de prévenir tout risque d’infection. Des examens dentaires aux 6 mois sont également recommandés.

Retrouvez la fierté de sourire

La première impression que l’on se fait d’une personne passe souvent par son sourire. Or, après un accident sportif, il peut parfois être difficile de retrouver sa confiance si des dents sont tombées ou cassées. Une prothèse sur implant est donc la solution idéale à ce problème, puisque cette option offre la possibilité de se réapproprier son sourire, pour un effet des plus naturels.

Les implants dentaires : que des avantages !

Faits de matériaux entièrement biocompatibles, les implants ne présentent aucun risque de rejet. De plus, les tiges des implants se souderont en quelques semaines à l’os de la mâchoire, rendant le processus de guérison somme toute assez rapide. Dans l’attente que les tiges soient bien implantées, il est possible de poser une dent ou une prothèse temporaire, cela afin de vous éviter de rester avec des trous dans votre dentition.

Skieurs, joueurs de hockey ou amateurs de sports extrêmes, contactez l’équipe du Dr Bertrand et du Dre Sfeir afin de prendre rendez-vous. C’est avec plaisir que nous pourrons vous accompagner lors de votre processus de décision. Permettez-vous de sourire avec confiance à nouveau !